PROGRAMME DE PECHE

Lieux de pêche

Une dépose en hydravion, au petit matin, sur une rivière ou un lac de la région, puis une virée de quelques miles en jet-boat ou une courte marche dans la toundra ... et vous aurez l’opportunité de pêcher chaque jour des parcours différents, sauvages et incroyablement poissonneux. Pour ne citer que quelques unes des immenses possibilités:

  1. La Copper River a été classée parmi les 50 meilleures rivières à truites au monde par Trout Unlimited (une référence aux US). La partie aval de la rivière est accessible directement en jet-boat depuis le lodge. On atteint les secteurs amont après une dépose en hydravion sur les lacs supérieurs (Lower et Upper Copper Lakes).

  2. La Moraine River est située dans le Parc National de Katmai, à moins de 20’ de vol du lodge. La rivière coule dans une vallée glaciaire grandiose au milieu de la toundra. Elle est réputée pour ses grosses rainbows, dont la taille moyenne est estimée à 22’ (56 cm).

  3. La Rivière X ou A... Creek jouit également d’une réputation mondiale, notamment pour la pêche en sèche et à la souris (mousing) en début de saison. Sa relative difficulté d’accès à l’intérieur du parc en fait une destination idéale pour un « float trip » de plusieurs jours.

  4. La Kamishak River est l’une l’une des plus belles rivières à saumons cohos de l’Alaska. En août et septembre, les « silvers » tout frais entrés en rivière, en parfaite condition physique, offrent un sport de tout premier plan.

  5. Plus à l’ouest, se déversant dans la baie de Bristol, la Nushagak River (la Nush pour les initiés) est le siège de l’une des plus importantes remontées de saumons « king » de l’Alaska.

Espèces recherchées

  1. les « leopard rainbow » une souche locale de truite arc-en-ciel particulièrement puissante.

  2. les truites Dolly Varden, en réalité des ombles arctiques.

  3. les saumons du Pacifique:

  4. le saumon king (ou chinook), le plus grand des saumons de la planète (jusqu’à 50lbs).

  5. le saumon silver (ou coho), le plus acrobatique (8 à 15lbs).

  6. les saumons sockeye (red), chum (dog) et pink (humpy).

  7. ainsi que les ombres arctiques ou grayling, gobeurs acharnés.

Méthodes de pêche

Vous pêcherez en rivière, principalement en wading, parfois « à l’américaine » depuis votre embarcation, à l’occasion d’une descente en raft.

Les techniques de pêche dépendent ici de la saison et des poissons recherchés: grosses sèches et nymphes lourdes, imitations de souris et streamers pour les truites et les ombles en début de saison (juin/juillet), ... imitations d’oeufs de saumon en août/septembre. Les saumons se prennent principalement en noyée ou avec de gros streamers sauf les silvers qui montent volontiers en surface sur des « mouches leurres » de type gurgler ou bomber.

Matériel et équipement: Voir rubrique >> Equipement & Mouches

RESERVATION & TARIFS

Votre voyage:

  1. Jour 1: Départ de Francfort* et arrivée à Anchorage le samedi matin. Vol pour Iliamna  à 4.00 pm et arrivée au lodge pour le dîner.

  2. Jours 2-7: 6 jours de pêche. Retour à Anchorage le vendredi vers 8.00 pm. Diner et coucher en ville.

  3. Jour 8: Vol de retour sur Francfort.

  4. Jour 9: Arrivée à Francfort en fin de matinée.

* Nous consulter pour une autre ville de départ

Nos tarifs 2014 comprennent l’hébergement en cabine double, (6 nuits), les permis de pêche, les services des guides ainsi que les transports sur place en hydravion et jet-boat. Ne sont pas compris les vols transatlantiques, l’hébergement à Anchorage, le vol entre Anchorage et Iliamna assuré par Lake Clark Air ($ 450), les vins et alcools ainsi que les pourboires des guides.

Voir >> Réservation et conditions générales de vente.

LA REGION ILIAMNA / KATMAI

Le lac Iliamna est le plus grand lac d’Alaska. Ses eaux se déversent dans la Baie de Bristol, un bras de la mer de Béring fermé par la péninsule d’Alaska. Au sud et à l’est, la chaîne volcanique des Aléoutiennes et le parc national de Katmai, célèbre pour sa vallée des « dix mille fumées » et ses ours bruns qui peuvent atteindre ici de très grandes tailles.

Là, nous y sommes. Cette région montagneuse regorge de lacs et de fantastiques rivières, toutes plus belles les unes que les autres, où remontent des milliers de saumons dont se nourrissent les ours ... nos partenaires de pêche !!!.

Outre les saumons, ce secteur est réputé pour ses « trophy-sized » rainbows, en particulier les leopard rainbow, une souche locale de truites arc-en-ciel à la défense fulgurante ... de magnifiques « poissons de sport ».

Niché dans la vallée reculée de la Copper River, le Rainbow River Lodge est ce que les américains appellent un « fly-out lodge », ce qui signifie qu’il possède des hydravions légers pour vous déposer en moins de 30’ sur les meilleurs spots de la région.

RAINBOW RIVER LODGE

Après un vol à « couper le souffle » au départ d’Anchorage, à bord d’un frêle bi-moteur qui se coule au fond d’étroites vallées, flanquées de pics acérés et d’impressionnants glaciers suspendus, vous serez accueillis sur le « tarmac » du modeste village d’Iliamna par Chad Hewitt, manager et propriétaire du lodge. Un « Beaver » (hydravion De Havilland) vous déposera ensuite en moins de 15’ sur les pontons du Rainbow River Lodge.

Situé dans un cadre enchanteur sur les rives d’un petit lac qui communique avec la Copper River, le lodge comprend un bâtiment principal, lieu de convivialité et de détente (lounge, bar, dining room) et 6 chalets très confortables qui peuvent accueillir chacun 2 pêcheurs.

Introduction

La région Iliamna / Katmai

Rainbow River Lodge

Programme de pêche

Réservation et tarifs

Alaska

RAINBOW RIVER

LODGE

Période: juin à septembre


FICHE TECHNIQUE:

Espèces les + recherchées:

Leopard Rainbow

Saumon silver (coho)

Truite Dolly Varden

Période: Juin à Septembre

Capacité: 12 pêcheurs

Les plus à retenir:

Destination mythique

Lodge de pêche exceptionnel

Pour pêcheurs de tous niveaux

Tarifs 2014: $ 7.450

pour 6 nuits / 6 jours de pêche

(hors vols)

Leopard Rainbow

Truite arc-en-ciel

(Oncorhynchus Mykiss)

INTRODUCTION

Il y a ceux qui aiment les grands espaces, les paysages hors du temps, la nature et la faune sauvage, les rivières immaculées et les grands poissons sauvages ... et il y a ceux qui aiment ces mêmes moments authentiques, mais qui apprécient aussi de se détendre le soir venu, dans un cadre confortable et chaleureux, après une longue journée passée à lutter avec les « big bow », les « king », les « silver » et autres « dollies ».

A ces derniers, nous proposons un séjour dans un lodge exceptionnel ... sur la dernière frontière, c’est à dire au cœur de l’Alaska, dans la région de la Baie de Bristol.

Le Rainbow River Lodge, sur les rives de la Copper River, a été classé parmi les 10 meilleurs lodges d’Alaska par Sports Afield, l’un des 3 grands magazines outdoor américains.

U.S.A

Arctic Grayling

Ombre arctique

(Thymallus Articus)

Pacific Salmon

Saumons du pacifique

(Genre Oncorhynchus)

Arctic Char/Dolly Varden

Omble arctique

(Salvelinus Alpinus / Malma)

YES, WE CAN ... + 33 4 91 80 02 16

Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce programme n’hésitez pas à nous transmettre vos questions:

Ici, dans cette lointaine contrée, pas de routes mais une organisation pour le moins exceptionnelle. Pas moins de 3 hydravions et une flottille de plus de 25 jet-boats, en partie dispersés sur les lieux de pêche. Trois pilotes aguerris, six guides de pêche expérimentés, un responsable des opérations au sol, un chef cuisinier et son staff sont à votre disposition pour vous faire vivre une semaine de pêche inoubliable.

La table est bien sûr excellente, digne des meilleurs restaurants « en ville ». Le point faible ??? Vous devrez apporter vos propres vins et alcools car Iliamna est un « dry village » !!!

NOUVEAU: En 2014, Chad Hewitt inaugure un nouveau lodge de pêche situé dans un cadre éminemment sauvage sur les rives de la rivière Iliamna à 15’ de vol du lodge principal. Hébergement en cabines très confortables à partir de $ 5.500 (nous consulter).

PÊCHE & HORIZONS

35 AVENUE DE LA GARE 13011 MARSEILLE

04 91 80 02 16   06 24 23 26 83

info@pecheethorizons.com