LES CAYES DU BELIZE

Les « Cayes du Bélize » sont un ensemble d’îles coralliennes situées au large du Bélize dans la mer des Caraïbes. Long de 300 km, c'est l'un des plus grands récifs coralliens au monde après la Grande Barrière de corail en Australie et les lagons de Nouvelle-Calédonie.

Ce récif forme un écosystème parmi les plus diversifié de la planète. On compte plus d’une centaine d’espèces de coraux, plus de 500 espèces de poissons, des quantités d’espèces d’invertébrés, etc ... Seules 10% des espèces seraient aujourd’hui connues !!!

Une grande partie des Cayes du Bélize est protégée par un réseau de réserves qui couvre près de 1.000 km2 incluant plus de 450 îles ou atolls dont le fameux Great Blue Hole rendu célèbre par Jacques-Yves Cousteau. L’ensemble du site est inscrit depuis 1996 au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour ses exceptionnelles beautés naturelles, ses remarquables habitats sous-marins et une très grande biodiversité.

Ce secteur attire chaque année de nombreux touristes (dont plus de 80% d’américains) en raison de ses immenses possibilités: plongée sous-marine (scuba diving), plongée libre (snorkeling), excursions en bateau ou kayak de mer, etc  ... et bien sûr la pêche à la mouche.

En ce qui concerne la pêche, attendez-vous à trouver ici des conditions exceptionnelles, quasi-paradisiaques ... la « crème de la crème » (sic !!!) selon l’expression de pêcheurs américains que nous avons rencontré.

La star incontestée du Bélize est le permit (trachinotus falcatus), un magnifique poisson de sport puissant et farouche, qui atteint ici de très belles tailles jusqu’à 20 ou 30 lbs voire plus. Les bonefish (albula vulpes) ne sont pas aussi gros que ceux des Bahamas ou de Cuba, mais ils vous mettrons tout de même au backing en un clin d’oeil !!! Les baby-tarpons (megalops atlanticus) sont des combattants hors pair qui vous gratifierons de rushes fulgurants et de sauts spectaculaires. Voilà pour le « grand slam » !!! Carangues, snooks, jacks, barracudas, red snappers, etc ... compléterons agréablement le tableau.

HEBERGEMENT

Nous avons sélectionné un magnifique « resort » situé sur une île privée que vous atteindrez après une traversée d’une heure et demi depuis Belize City.

A proximité des meilleurs spots de pêche et de plongée, cet établissement de qualité vous offre tout le charme des tropiques avec plages de sable blanc, cocotiers, etc ... ainsi qu’un hébergement de première classe: suites très confortables, piscine, bar, spa, etc ...

FICHE TECHNIQUE:

Espèces les + recherchées:

Permit, bonefish & tarpon

Période: Mars à Août

Capacité: 8 pêcheurs

Les plus à retenir:

Le charme des tropiques

Poissons trophées &

bon espoir de Grand Slam

Multiples activités

Accompagnants bienvenus

Resort très confortable

Tarifs 2014:

Forfait resort 2 pers: $ 3.990)

+ package pêcheur: $ 2.200)

+ accompagnant: $ 500


Bélize

MER DES CARAIBES

INTRODUCTION

Le Bélize, autrefois le Honduras Britannique, est un petit pays d’Amérique centrale qui s’étend à l'ouest de la mer des Caraïbes, entre le Mexique et le Guatemala.

Avec une superficie de 22.900 km2 et une population de 315.000 habitants (soit moins de 14 hab/km2), c’est le pays le moins peuplé d’Amérique centrale. Il a aussi a particularité d’être le seul état anglophone.

Ses 380 km de côtes ponctuées d’innombrables îles, îlots et atolls, appelés localement cayes, en font un véritable paradis pour les amateurs de plongée sous-marine ... et les pêcheurs à la mouche. C’est un haut-lieu des Caraïbes pour la pêche du permit que l’on trouve ici en fortes densités ... avec des tailles bien supérieures à la moyenne.

Nous vous proposons un séjour dans une île paradisiaque au cœur des Cayes du Bélize. Au programme, sable blanc, cocotiers, plongée sous-marine, excursions en mer ... et pêche à la mouche. Peut-être enfin, pour certains d’entre-vous, l’occasion de concilier votre passion de la pêche avec de délicieux moments de détente en famille !!!

Introduction

Les Cayes du Bélize

Hébergement

La pêche

Réservation et tarifs

Période: Mars à Août

YES, WE CAN ... + 33 4 91 80 02 16

PÊCHE & HORIZONS

35 AVENUE DE LA GARE 13011 MARSEILLE

04 91 80 02 16   06 24 23 26 83

info@pecheethorizons.com

Bonefish

albula vulpes

Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce programme n’hésitez pas à nous transmettre vos questions:

Tarpon

megalops atlanticus

Permit

trachinotus falcatus

Le lodge dispose d’une remarquable logistique dont un yacht de 49’ pour les activités de plongée et 4 bateaux Dolphin Super Skiff réservés aux pêcheurs. Des guides de pêche chevronnés, avec parfois plus de 20 ans d’expérience, connaissant parfaitement tous les spots, vous assisterons pour une semaine de pêche inoubliable.

Le resort peut accueillir une trentaine d’hôtes dont 8 pêcheurs.

LA PÊCHE

Vous pêcherez exclusivement à vue sur des bateaux spécialement aménagés, manœuvrés à la  perche, mais aussi en wading, sous l’oeil exercé de votre guide juché sur une plate-forme à 2 mètres au dessus de l'eau qui vous désignera les poissons ... 11 heures, 30 pieds !!!

Les guides chercheront, par tous les moyens, à vous faire réaliser le Grand Slam, c’est à dire la capture dans une même journée des trois espèces les plus convoitées: permit, bonefish et tarpon. Si vous avez la chance de prendre un joli permit sur les flats ou les channels, ils vous emmèneront « tout de go » sur les meilleurs spots à bonefish, puis dans les eaux plus profondes où chassent les tarpons ... tant pis pour votre partenaire de pêche qui lui n’a encore rien pris !!! Si vous devez prendre en outre un red snapper ou un snook, ce sera alors ... le Super Grand Slam !!!

La période de pêche s’étend de mars à août, avant la saison des pluies tropicales.

Le « catch & release » est la règle ici. En ce qui concerne le matériel, on utilise des cannes de 9’ pour soie #8 à 10 (#12 pour le tarpon), équipées d’un moulinet mer avec 150 mètres de backing minimum. Les mouches sont assez diverses, Crazy Charlie, McCrab, Clouser, etc ...

Voir détails rubrique >> Equipement & Mouches

RESERVATION & TARIFS

Votre voyage:

Jour 1 : Départ de Paris* en fin de matinée. Arrivée à Atlanta ou Miami, dîner et coucher sur place,
Jour 2 : Vol pour Belize City et transfert vers l’île,

Jour 3 à 8 : 6 jours de pêche guidée,

Jour 9 : Transfert à Belize City et vols de retour,

Jour 10 : Arrivée à Paris en milieu de journée.

* Nous consulter pour une autre ville de départ.

Nos tarifs 2014 comprennent l’hébergement en chambre double et pension complète (7 nuits), les services des guides (6 jours de pêche) ainsi que les transferts et transports sur place. Ne sont pas compris les vols internationaux, l'hébergement à Atlanta ou Miami ainsi que les boissons, les taxes locales et les "gratuities" des guides.

Voir >> Réservation et conditions générales de vente.