Truite arc-en-ciel

ou trucha arcoiris

Introduction

La Patagonie chilienne

La Posada de los farios

Programme de pêche

Réservation et tarifs

LA PATAGONIE CHILIENNE

La région la plus reculée du Chili n’est pas l’extrême pointe australe et la Terre de Feu, comme on le croit souvent, mais ces étroites bandes de terre qui s’effilochent au nord de la Patagonie, le sud de la région des lacs et la région Aysen.

Cette contrée qui s’étend sur plus de 1.200 kilomètres du nord au sud, accessible par une seule route, la « Carretera Austral », est la plus jeune et la moins peuplée du Chili avec seulement 100.000 habitants dont la moitié vivent à Coyhaique.

Au sud de Puerto Montt, le paysage chilien est une succession d’îles, de fjords, de glaciers, de volcans et de pics enneigés, de lacs cristallins, de rivières impétueuses aux couleurs d’émeraude, de forêts originelles, de steppes et de pampas. Le climat frais et humide de la côte pacifique contraste avec celui des plaines arides et ventées de l’Argentine toute proche.

Au coeur de cette terre sublime, la petite ville de Coyhaique, bien desservie par l’aéroport de Balmaceda, est aujourd’hui la nouvelle « mecque » de la pêche à la mouche.

La saison de pêche correspond en gros à l’été austral. Elle s’étale de décembre à mars.

LA POSADA DE LOS FARIOS

Dans cette contrée du bout de monde, au sein d'une nature primitive, on a vite fait de se découvrir un goût irrésistible pour l'aventure et une âme de « coureur des bois ».

Pourtant, comment résister au charme de la Posada de los Farios, à son confort et son atmosphère chaleureuse, sa table étonnement raffinée, ses excellents vins chiliens, ses savoureux « appetizers », servis au retour de la pêche et l’incontournable « pisco sour », la margarita chilienne.

Ambiance pêche et nature, métissage de cultures, convivialité et relaxation ... C’est le délicieux cocktail que nous offrent Rex Bryngelson, le « yankee » épris du Sud et Maiké, son épouse chilienne, au cœur d’une authentique estancia de 4.000 acres.

Un lodge tout simplement exceptionnel ... pour 6 pêcheurs en chambre double.

PROGRAMME DE PECHE

Lieux de pêche:

Depuis 1994, Rex Bryngelson, guide professionnel depuis près de 25 ans en Amérique du Nord et au Chili propose de multiples options de pêche dans la vallée du Rio Cisnes et ses environs.

  1. Le Rio Cisnes et ses tributaires offrent à moins d’une heure du lodge de superbes parcours qui regorgent de belles et agressives farios que l’on pêche en wading ou en raft. Ce secteur comprend également plusieurs lacs, dont celui « très exclusif » de Rex qui ne voit chaque année qu’une poignée de pêcheurs, ainsi que nombreuses « lagunas cachées » et autres spring creeks.

  2. Le Rio Manihuales se trouve à environ une heure et demi de route. C’est une large rivière que l’on pêche principalement en raft. C’est la plus proche destination pour la pêche des rainbows ou arcoiris.

  3. Après trois heures de piste « trépidantes » sur la « Carreterra Austral », on accède aux fjords chiliens, au Rio Queulat et ses incomparables sea-run browns et autres steelheads (truites de mer).

Méthodes de pêche:

Vous pêcherez en rivière ou en lac, en raft ou en wading, en pontoon ou en float-tube, ... principalement avec de « grosses » sèches, fat albert, chernobyl ant, madam’X, et autres vilains bugs ... à faire draguer ( !!!) et accessoirement avec des nymphes ou des streamers.

On utilise habituellement des cannes de puissance #5, 6 et 8. Si vous devez n’emmener qu’une seule canne, prenez une #6.

Matériel et équipement: Voir détails rubrique >> Equipement & Mouches

Guides: Un guide de pêche expérimenté pour 2 pêcheurs. L’anglais est ici la langue usuelle.

RESERVATION ET TARIFS

Votre voyage (programme type):

Jour 1: Départ de Madrid*
Jour 2: Arrivée à Santiago du Chili et départ pour Coyhaique/Balmaceda où vous serez accueilli par un représentant du lodge. Arrivée à la Posada de Los Farios pour le dîner (environ 3 1/2 h de route).
Jours 3-8: 6 jours complets de pêche guidée.
Jour 9: Départ du lodge pour Balmaceda et vol de retour sur Santiago et Madrid.
Jour 10: Arrivée à Madrid en milieu de journée

* nous consulter pour un départ d’une autre ville européenne.

Nos tarifs 2014 comprennent l’hébergement en chambre double (7 nuits), les repas et les vins, les transports sur place ainsi que les services des guides. Ne sont pas compris les vols internationaux et nationaux, les permis de pêche, les « gratuities » et les alcools forts.

Voir >> Réservation et conditions générales de vente.

Chili

Période: décembre à mars

Truites de mer

et saumons


FICHE TECHNIQUE:

Espèces: Truites farios,

Truites arc-en-ciel,

Saumons king et coho

Période: Décembre à Mars

Capacité: 6 pêcheurs

Les plus à retenir:

Cadre de pêche magnifique

Densité de truites exceptionnelle

Pêcheurs de tous niveaux

Lodge très convivial

Tarifs 2014: à partir de $ 3990

pour 7 nuits / 6 jours de pêche

(hors vols)

INTRODUCTION

Au delà de l'horizon ... à plus de 12.000 kilomètres de chez nous par delà les mers et les cordillères au terme d'une descente vertigineuse vers le Sud, au cœur de la Patagonie chilienne, là où les Andes s'enfoncent dans l'océan en un dédale d'îles et de fjords, à la frontière de la forêt humide et de la pampa, à trois heures et demi de route sur la « Carretera Austral » depuis le petit aéroport de Coyhaique / Balmaceda, se trouve le plus chaleureux des lodges de pêche, la Posada de los Farios, un paradis des pêcheurs du bout du monde niché dans la magnifique vallée du Rio Cisnes.

YES, WE CAN ... + 33 4 91 80 02 16

Truite fario

ou trucha marrón

PÊCHE & HORIZONS

35 AVENUE DE LA GARE 13011 MARSEILLE

04 91 80 02 16   06 24 23 26 83

info@pecheethorizons.com

LA POSADA

DE LOS FARIOS

Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce programme n’hésitez pas à nous transmettre vos questions: